Par quoi commencer lors de la préparation de son mariage ?

Avant de vous lancer dans les préparatifs, il est essentiel de prendre le temps de se poser les bonnes questions. Cette étape permet de poser les bases d’un mariage qui vous ressemble vraiment.

Votre Wedding Planner en Auvergne, grâce à son accompagnement sur mesure, vous aide à clarifier vos envies, anticiper les décisions et transformer vos idées pour construire votre projet à votre image.

 

Vos envies et vos attentes 

Avant toute décision, il est important de définir clairement ce que vous souhaitez vivre le jour de votre mariage. Souhaitez-vous une cérémonie romantique dans un château, un mariage en bord de mer, une célébration intimiste avec vos proches ?

 

Pour cela, posez-vous les bonnes questions :

  • Quelle ambiance souhaitez-vous créer ?
  • Qu’est-ce qui est important pour vous ? L’émotion ? La convivialité ? L’ambiance ?…
  • Quel type de cérémonie vous correspond ? (Civile, religieuse, laïque)
  • Quels sont les prestataires essentiels à vos yeux (photographe, musique, décoration, traiteur…) ?
  • Souhaitez-vous un mariage en petit comité ou une grande célébration ? Voulez-vous inviter les enfants ? En effet, la liste des invités influence non seulement le choix de votre lieu mais aussi la logistique et votre budget.

 

Grâce à cette étape, votre Wedding Planner dans l’Allier et le Puy-de-Dôme pourra vous proposer des solutions concrètes et adaptées à vos besoins, tout en vous conseillant pendant l’ensemble de vos préparatifs.

 

Votre lieu 

Avant de vous fixer sur un endroit précis, prenez le temps de définir vos critères :

  • Type de lieu (château, domaine, bord de mer…)
  • Capacité d’accueil selon le nombre d’invités
  • Nombre d’hébergements si vos invités viennent de loin
  • Proximité par rapport à votre mairie ou à votre église

Le lieu va également influencer votre date de mariage. En effet, ne vous bloquez pas sur une date exacte dès le départ. Avoir une plage de dates vous donne plus de chances de trouver le lieu coup de cœur et d’éviter de faire des concessions.

Avec votre Wedding Planner , vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour trouver le lieu idéal, celui qui correspond parfaitement à vos envies et à l’ambiance que vous souhaitez créer pour votre mariage. Elle prend en compte tous les détails y compris les aspects pratiques et logistiques qui font toute la différence le jour J.

 

Votre budget

Définir votre budget est une étape incontournable pour que l’organisation de votre mariage se déroule sereinement et pour le choix de vos prestataires.

Vous n’avez pas vraiment d’idée du coût de votre mariage de rêve ? En effet, il existe une grande variété de prestataires, de gammes et de possibilités.

Mon rôle, en tant que Wedding Planner, c’est de :

  • Construire avec vous un budget réaliste, adapté à vos envies, grâce à ma connaissance du domaine du mariage.
  • Vous conseiller pour ajuster certaines catégories afin que vos souhaits rentrent dans votre budget et pour que vous puissiez vous faire plaisir.
  • Vous présenter des prestataires de confiance correspondant à votre style et à votre budget.
  • Suivre votre budget tout au long de vos préparatifs.

 

Votre Wedding Planner

  • Est-ce que vous souhaitez faire appel à une Wedding Planner ?

Faire appel à une Wedding Planner, c’est vous accompagner, vous guider avec des conseils sur mesure et personnalisés afin d’organiser ensemble votre joli jour !

Durant toute cette aventure, je vous accompagne dans chaque étape, je suis toujours à vos côtés pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

J’élabore avec vous votre décoration par rapport à vos envies, nous irons ensemble chez la fleuriste afin de décider avec elle de votre décoration florale, nous ferons de même avec la créatrice de carterie.

 

Laissez-vous guider, n’hésitez plus à me contacter, je viendrai vous voir en rendez-vous découverte afin de discuter ensemble de votre joli projet !

 

Maxence,

 

La Demoiselle M.